Je me suis converti à l’Islam, après de nombreuses années d’étude des religions et arrivée à la conclusion que l’Islam est la seule religion qui a du sens pour moi et qui incarne le modèle que je voulais être vis-à-vis de Dieu. Ma vie a radicalement changé, Et même s’il m’a fallu environ trois ans pour négocier cette décision et penser à tout ce que je laisserais derrière moi et à tout ce que j’intégrerais, je ne savais pas à quel point ma vie serait différente. Je ne savais pas… J’ai compilé une liste de choses auxquelles je ne m’attendais pas.
7. Je ne m’attendais pas à aimer de m’habiller modestement
Je pensais que je devrais m’emmitoufler dans des vêtements hideux pour pouvoir répondre aux exigences du hijab. Alors que je voulais avoir le luxe de contrôler ma sexualité et de ne montrer ma beauté qu’aux personnes que je choisirais, je ne voulais pas abandonner mon style. Maintenant, il n’y a pas de mal à paraître fade, si cela est votre affaire ce n’est pas la mienne. Je suis amoureuse de la couleur et je suis une fille très créative qui adore la mode. J’ai appris que je n’étais pas obligé d’abandonner mon style simplement parce que je voulais être modeste. La modestie ne veut pas dire abandonner le style. J’étais très heureux de découvrir ça.
6. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de différences dans l’Islam
Je ne pensais pas que tous les musulmans que je rencontrerais voudraient que je m’abonne à leur type particulier d’Islam. Cela devient très déroutant pour les frères et les sœurs convertis. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier, vérifier et vérifier. Connaître Votre Sources ! La grande chose à propos de l’Islam est que tout est documenté et vérifié. J’ai appris la rigueur. Au début, quand je me suis converti, je pensais que chaque musulman le savait mieux que moi. Et la plupart du temps, ils l’ont fait, mais il y a aussi des musulmans qui éprouvent une grande passion pour l’Islam que leurs parents ont aveuglément pris de leurs parents, etc. Musulmans et non-musulmans – allez à la source et demandez à vos amis musulmans de votre quartier de vérifier les « faits islamiques » qu’ils essaient de vous vendre. S’ils sont contrariés par cette demande, éloignez-vous. Ils ont un problème de fierté.
5. Je ne m’attendais pas à gagner autant de temps à ne pas me battre quotidiennement contre mes cheveux
Avant l’Islam, je passais environ cinq heures au total à me maquiller chaque semaine. Au cours des 12 années de port du hijab, j’ai consacré peut-être une heure par semaine à rendre mes cheveux plus beaux pour mon mari (ok, donc peut-être plus 30 minutes, pardon mon amour). J’ai économisé environ 4 000 heures rien que dans les soins capillaires. (Je suis bonne en maths !). Sans parler de l’abandon du vaste programme de maquillage. C’est génial !
4. Je ne m’attendais pas à ce que mon nom change
J’ai un très bon prénom, merci, “Thérèse”. Cela signifie celle qui récolte ce qu’elle sème. Combien de « Musulmans » qui portent ce prénom ? Il faut rappeler que les Sahabah n’ont pas changé de nom lorsqu’ils se sont convertis. Leurs noms sont devenus des noms musulmans, le mien aussi, et le vôtre probablement aussi.
3. Je ne m’attendais pas à ce que l’assiduité compte
Je m’attendais à faire partie d’une communauté. En tant que membre de la majorité de mon pays, la communauté n’était pas quelque chose que je connaissais bien. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que ma présence dans cette communauté soit surveillée, interrogée et examinée. Où étais-tu la dernière Jumuah ? Pourquoi n’as-tu pas assisté aux conférences tous les soirs et tous les matins ? Pourquoi ne viens-tu pas à l’événement spécial Eid ? Tous bien intentionnés, mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que je suis un loup solitaire. J’aime parfois assister à des conférences et à des événements, mais j’ai aussi besoin d’avoir ma propre vie privée.
2. Je ne pensais pas que je serais censé devenir un expert en politique du Moyen-Orient
Je ne l’étais pas et je ne le suis toujours pas, et je n’ai aucune envie de devenir une telle chose. Et probablement vous non plus. Avoir des opinions fortes ne fait pas de vous un expert, mais juste d’être bien informer.
1. Je ne m’attendais pas à être aimé
Je ne m’attendais pas à ce que des étrangers dans toutes les petites et les grandes villes que je visite m’aimeraient immédiatement, simplement parce que nous partageons le même amour pour Allah. Et je ne m’attendais pas à ressentir la même chose pour eux.