Accueil Les bases Ramadan et Eid Qu’est-ce que l’Aïd ? Pourquoi les musulmans célèbrent-ils ces fêtes ?

Qu’est-ce que l’Aïd ? Pourquoi les musulmans célèbrent-ils ces fêtes ?

1
Aid-El-Fitr-journée-Islam

En quoi consiste l’Aïd ? Les musulmans s’y amusent-ils vraiment ?

Dé – jeûner = Déjeuner

L’Aïd-el-Fitr marque la fin du Ramadan – lorsque les musulmans du monde entier terminent leur mois de jeûne.
La célébration a une signification et un sens distincts en Islam. C’est une occasion de multiplier les bonnes actions et avoir la détermination de continuer dans l’obéissance et la soumission à un Dieu unique, Allah.

Où est la lune ?

Contrairement à Noël, l’Aïd n’est pas fixée à une date précise du calendrier géorgien. La date de l’Aïd varie en fonction du calendrier lunaire islamique.

C’est des vacances !

Dans les pays musulmans, l’Aïd est un jour férié officiel et peut même s’étendre sur trois jours. De nombreuses écoles aux États-Unis ont récemment reconnu officiellement la fête musulmane de l’Aïd et offrent ce jour-là à leurs élèves.

Se baigner et changer de vêtements

Les musulmans commencent la journée en se baignant, en portant leurs plus beaux habits et en mangeant des dattes avant de se rendre à la mosquée pour commencer la journée en prière.

Une prière spéciale

La prière spéciale de l’Aïd rassemble les musulmans pour qu’ils se souviennent des dons de Dieu et célèbrent sa gloire et sa grandeur. La prière commence juste après l’aube ; les hommes, les femmes et les enfants sont tous encouragés à assister au sermon d’une heure.

Un jour sans pauvres !

Un cadeau spécial appelé Zakat el-Fitr est offert aux pauvres. Il s’agit d’aliments tels que l’orge, les dattes, les raisins secs ou la farine de blé pour nourrir les musulmans pauvres afin qu’ils aient suffisamment à manger pendant l’Aïd.

Changer de route

Il est recommandé de se rendre à la mosquée par un itinéraire et d’en revenir par un autre, afin de répandre la joie et de rendre les festivités visibles dans les villes.

Fête Familiale

Miam ! Famille et amis se rassemblent autour d’un repas, assistent aux célébrations et passent un moment agréable ensemble.

Échange de cadeaux

C’est une tradition de partager des cadeaux avec les enfants et les membres de la famille pour marquer la fête de l’Aïd, c’est plutôt cool !

Se souvenir d’Allah

Dernier point mais non le moindre, c’est le moment de vous souvenir d’Allah, de le remercier pour toutes ses bénédictions et de Lui demander pardon.

Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Pourquoi l’islam interdit-il la consommation d’alcool?

L’alcool est le fléau de la société humaine depuis des temps immémoriaux. Il continu…