Accueil Blog Nouvelles Un scientifique affirme que les enfants naissent croyants en Dieu

Un scientifique affirme que les enfants naissent croyants en Dieu

5
Enfants naissent croyants

Lisez cet article fascinant d’un scientifique non musulman, le Dr Barrett, puis réfléchissez à l’Islam enseigne sur ce sujet. (Hadith mentionné à la fin)

“Les enfants sont nés croyants en Dieu” – dit le spécialiste.

Les enfants naissent «croyants » en Dieu, et ce n’est pas seulement par l’endoctrinement qu’ils acquièrent leurs croyances religieuses, selon un universitaire.

Dr. Barrett: “Si on laisse un groupe (d’enfants) sur une île sans que personne ne les élève, je pense qu’ils croiraient en Dieu.”

Dr Justin Barrett, chercheur principal au Centre d’Anthropologie et d’Esprit à l’Université d’Oxford, affirme que les jeunes ont une prédisposition à croire en un être suprême parce qu’ils supposent que dans le monde tout créé avec un but.

Il déclare que les jeunes enfants possèdraient la foi même quand on ne leur a pas enseigné par la famille ou à l’école, et soutient l’idée que même ceux qui sont élevés seuls sur une île déserte viendraient à croire en Dieu.

“La prépondérance de la preuve scientifique pour les 10 dernières années a montré que beaucoup de faits semble être intégré dans le développement naturel de l’esprit des enfants que nous le pensions, y compris une prédisposition à voir le monde naturel tel qu’il est conçu et déterminé et qu’une sorte d’être intelligent est derrière ce but “, a-t-il déclaré au Today programme de BBC Radio 4.

“Si on laisse un groupe sur une île sans que personne ne les élève, je pense qu’ils croiraient en Dieu.” Dans une conférence donnée à l’Institut Faraday de l’Université de Cambridge mardi, le Dr Barrett citera des expériences psychologiques menées sur des enfants qui, selon lui, montrent instinctivement que presque tout a été conçu dans un but précis.

Dans une étude, des enfants de six et sept ans à qui on a demandé pourquoi le premier oiseau existe, ont répondu «pour faire de la bonne musique» et «parce qu’il rend le monde agréable».

Une autre expérience sur des bébés de 12 mois dont suggérait qu’ils étaient surpris par un film qui fait en sorte qu’une boule roulante sur un tas désordonné qui fait créer une belle pile ordonnée de blocs.

Dr Barrett a déclaré qu’il existe des preuves que même à l’âge de quatre ans, les enfants comprennent que, bien que certains objets sont fabriqués par des humains, le monde naturel est différent. Il a ajouté que cela signifie que les enfants sont plus susceptibles de créationnisme pplutôt qu’à l’évolution,  malgré ce que leurs parents ou les enseignants peuvent leur dire.

Dr Barrett a affirmé que les anthropologues ont découvert que dans certaines cultures, les enfants croient en Dieu même quand les enseignements religieux leur sont refusés. «Les esprits en développement normal et naturel des enfants les rendent enclins à croire en la création divine et le design intelligent, en revanche, l’évolution n’est pas naturelle pour les esprits humains et relativement difficile à croire.»

Le prophète Muhammad (Paix et bénédictions soient sur Lui) a dit:

«Chaque enfant naît sur la fitrah (inclination naturelle) de l’Islam (soumission à Dieu en paix) et ce sont ses parents qui les élèvent pour être juifs, chrétiens ou adorateurs de feu “.

Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Muhammad ﷺ – Que disent de lui ?

A travers les siècles précédents, 12 personnalités ont parlé du Prophète Muhammad (paix et…