Home Les bases Science Évolution, Création, que dit l’Islam ?

Évolution, Création, que dit l’Islam ?

0
Évolution, Création, que dit l’Islam ?

Le Coran enseigne les deux !

– Il dit qu’Allah est ‘’Al Khaliq’’ (le Créateur)

– Il dit aussi qu’Allah est ‘’Al Bari’’ (le Concepteur, Celui qui fait évoluer)

Pour un musulman il n’est pas question de séparer entre la religion et la science. Il est connu dans le Coran, il y a 1400 ans, qu’il y’a en même temps “création” et “évolution”, et dans les deux cas il n’y a qu’Allah qui peut “tout faire”. En effet, c’est les scientifiques musulmans, il y a plus de 1000 ans, qui ont mis en podium les études, la technologie et les disciplines de la science que nous connaissons aujourd’hui.

Allah a expliqué comment Il a créé toute chose dans l’univers et a donné vie aux êtres vivants à partir de l’eau. Il a créé l’homme à partir de la terre (non pas des singes) et il n’y a pas lieu en Islam de tenter de lui fabriquer des “liens” avec le monde des animaux.

La Bible Chrétienne dit qu’Adam et Ève sont tous les deux créés ici sur terre il y’a moins de 10 000 ans. Le Coran dit qu’Adam et Ève ont été créés au paradis, non pas sur terre, où ils ont désobéi à Allah, puis Il les a expulsés du paradis vers la terre.

Les musulmans croient que l’âme est insufflée à l’être-humain 40 jours après la fécondation. Le Coran dit que les anges retirent l’âme de l’être humain en deux occasions, la première est lorsque l’homme meurt, la deuxième est à chaque fois que l’homme tombe en sommeil. Lorsqu’il se réveille les anges lui restituent son âme.

“Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.” [Noble Coran 39:42]

“Et Allah a créé d’eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent.” [Noble Coran 24:45]

Le Coran, révélé il y’ a 14 siècles avant la science moderne, a donné une explication avec des termes simples et directs au sujet de Sa “création” des animaux et leurs diverses fonctions, et nous a indiqué que c’est Lui qui a le pouvoir sur tout. Cela inclut aussi le fait qu’Allah peut, s’Il le veut, restructurer et transformer Sa création comme Il le souhaite. Il y’a une claire évidence d’altération et des changements dans plusieurs espèces, tandis qu’il n’y en a pas pour défendre un passage ou un développement d’un type à un autre. Comme par exemple un reptile qui devient un oiseau, ou un alligator qui devient une vache. Les déclarations faites dans le Coran, quand Allah nous informe qu’Il a créé d’autres formes de vie et ensuite Il les a détruit, ou les a remplacé par d’autres, sont assez claires . Ceci encore n’implique pas l’évolution dans le sens d’espèce qui devient ou se transforme en une autre.

Allah nous dit qu’Il est AL-Bari (le concepteur ou celui qui fait évoluer) mais cela ne signifie encore une fois pas qu’il a besoin de créer chaque forme de vie d’une seule espèce. En fait, en lisant le Coran, vous allez comprendre qu’Il a créé différents types, formes et tailles selon son propre choix. Les changements dans les espèces se produisent aussi rapidement qu’une saison ou deux, ne prenant même pas une année, des millions de fois moins que ce que Darwin a supposé.

Parlant de Charles Darwin, il était seulement un naturaliste amateur qui a observé en premier les pinsons (oiseaux) aux îles Galápagos au milieu de l’année 1850.

Il a remarqué que dans chaque, île les oiseaux avaient une forme particulière de becs selon la nourriture disponible sur l’île en particulier. C’est à cause de cela qu’il l’a supposé que les oiseaux ont évolué le long des millions d’années et seulement les espèces les plus fortes ont pu survivre au changement du climat et de la végétation.

Cependant, cela est tout à fait inexact et a été rejeté comme étant une simple rumeur dans une série télévisée sur une chaîne éducative en 1998. D’après les découvertes scientifiques durant cette même année, “les effets des phénomènes climatiques, connus comme El Nino”,  le climat sur ces îles précisément a dramaticalement changé en une seule année, en quelque mois. Et à leur surprise les œufs des pinsons sur chacune des îles ont éclos et donné naissance à des oiseaux avec des becs déjà altérés pour s’accommoder aux changements de leurs environnements.

Le commentateur a même dit, en riant, que cela a mis fin complètement en un seul coup à la théorie de Darwin.

Il n’y a pas de recherches d’ADN qui montre un lien entre les singes et les humains comme prétendent les scientifiques et ceux qui les ont financé à travers des années. En fait, dans différents aspects, le cochon des fermes est plus proche de l’homme que le singe ou le gorille. Un exemple est le fait que les médecins utilisent la peau du cochon pour remplacer la peau endommagée par une brûlure d’une victime. Et aussi le célèbre l’acteur John Wayne qui portait une valve d’un cœur d’un cochon installée au niveau de son cœur dans une opération chirurgicale en 1977 pour sauver sa vie. Ça a marché jusqu’à ce qu’il meurt d’un cancer à cause de la cigarette.

Une approche rationnelle du sujet en entier est plutôt simple. Comme Il peut créer l’univers et faire apparaître la vie, Il est aussi facile pour Lui de produire d’aussi nombreuses espèces et différentes formes de vies. Il n’y a aucun problème pour Lui, après tout Il est le Créateur et le Concepteur, et le plus important, Il peut changer toute chose comme Il le veut même aujourd’hui.

  • Dieu a t-il des limites?

    Dieu a t-il des limites?

    Dieu peut-il tout faire? Par exemple: “Peut-il créer un rocher si grand – que rien n…
Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

Un père nourricier musulman prend en charge des enfants malades en phase terminale

“Je savais qu’ils allaient mourir.” Les enfants allaient mourir. Mohamed…