Accueil Blog Nouvelles La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor se convertit à l’Islam

La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor se convertit à l’Islam

1
Sinéad-O’Connor-Convertit-à-Islam

La célèbre chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor a une nouvelle religion et un nouveau nom. L’artiste, très connue pour sa chanson « Nothing Compares 2 U» (1990), compte désormais parmi les deux milliards de musulmans du monde et a adopté le nom de Shuhada’ Davitt.

Vêtu d’une chemise à manches longues et d’un foulard, le hijab, la nouvelle convertie a accepté l’Islam au Centre islamique d’Irlande sous la direction de cheikh Omar Al-Qadri. Après avoir prononcé la Shahadah, l’attestation de foi islamique, Davitt a également déclaré qu’elle respectait toutes les religions, y compris le christianisme, tout en rappelant que « son mode de vie, sa religion, est l’Islam ».

La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor se convertit à l’Islam

Aller de l’avant avec sa foi

On peut apprendre beaucoup de choses de la conversion en Islam de Davitt. Elle a fait beaucoup d’efforts pendant des années au sein de son ancienne religion catholique et a continué à chercher des connaissances et à chercher la vérité. Ses études et son raisonnement intellectuel l’ont conduite vers l’Islam, une religion dont les principes de base sont clairs et évidents et qui procure la paix et le bonheur à ceux qui l’acceptent comme leur foi.

Depuis qu’elle a annoncé sa conversion, Davitt (anciennement O’Connor) a expliqué comment elle était arrivée à l’Islam, ce qu’elle décrit comme « la conclusion naturelle de tout parcours de théologien intelligent – toute étude des Écritures conduit à l’Islam. » Cela est conforme au principe islamique selon lequel le Coran confirme toutes les anciennes Écritures transmises par l’intermédiaire de messagers choisis par Dieu, tels que Moïse, David et Jésus, qui ont transmis respectivement la Torah, les Psaumes et les Évangiles.

Dieu confirme cela dans le Coran:

« Dis: “Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis”. »  [Noble Coran 3:84]

En fait, tout au long du Coran, Dieu nous encourage à utiliser notre intelligence et notre raison lorsque nous réfléchissons à notre Créateur, à la nature de cette terre et même à notre existence. Dieu dit que c’est cet usage de la raison et l’acquisition de connaissances qui nous mènera à la vérité sur l’Islam et, espérons-le, au paradis.

« En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence. » [Noble Coran 3:190]

Depuis qu’elle a confirmé sa conversion, Davitt a été accueillie par une communauté mondiale de musulmans qui lui a envoyé des messages de félicitations et de sympathie via Twitter.

Elle a exprimé à quel point cet accueil l’a touché, en écrivant,

« Merci beaucoup à tous mes frères et sœurs musulmans qui ont eu la gentillesse de m’accueillir dans la Ummah (nation) aujourd’hui sur cette page. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre tendresse m’a touchée. »

Davitt a également publié des photos d’elle portant le hijab qui couvre ses cheveux et son cou. Elle a écrit qu’elle était douée avec son premier hijab et qu’elle en était « très, très, très heureuse ».

Rester ferme face à la critique

Malheureusement, en tant que musulmane et surtout convertie, Davitt a déjà vécu des procès communs à ceux qui suivent l’Islam. Sur Twitter, la chanteuse a publié certaines de ses premières difficultés.

« La seule personne irlandaise à ne pas avoir abusé de moi, pour avoir accepté l’Islam, est ma meilleure amie, Elaine. »

Davitt a également décrit une rencontre avec « une dame blonde aux cheveux longs et aux préjugés qui m’a interrogé pendant 20 minutes sur les raisons pour lesquelles je veux porter un hijab. Elle ne sait pas que ses longs cheveux ne sont qu’une version occidentale du hijab ! J’ai envie de les lui couper si vous êtes vraiment contre le hijab ! »

Cependant, Shuhada’ se tourne vers sa nouvelle foi pour se réconforter face au harcèlement, publiant sur Twitter le verset du Coran suivant :

« Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa. » [Noble Coran 6:10]

Que peut inspirer pour vous-même sa conversion

Vous vous demandez peut-être ce qu’il peut y avoir dans le Coran ou ses recherches sur l’Islam qui l’ont incitée à franchir le pas pour se convertir à l’Islam.

Dans le Coran, Dieu nous invite à rejoindre les pieux et à réfléchir sur les enseignements apportés par tous Ses prophètes et messagers. Dieu dit,

« La présente vie n’est que jeu et amusement. La demeure dans l’au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas? » [Noble Coran 6:32]

Faites vos propres recherches ! Jetez un coup d’œil dans le Coran et les enseignements du prophète Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui) pour découvrir le mode de vie préconisé par l’Islam. Il se peut que les mêmes idéaux qui ont inspirés Shuhada ’ Davitt soient en fait les mêmes enseignements qui vous inspireront.

Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Les bases du Ramadan : le mois de jeûne des musulmans

De nombreux groupes religieux, tels que les juifs, les chrétiens, les bouddhistes et les h…