Accueil Questions Allah Serons-nous tous traités équitablement?

Serons-nous tous traités équitablement?

0
traités équitablement

Comment serons-nous jugés le jour du jugement ?
Est-ce que les gens auront des récompenses pour leurs actes?
Est-ce que même les non-musulmans seront récompensés ?


Oui, absolument. Allah traite toujours tout le monde avec justice et équité.

Mais lisez ces versets du Coran avec soin, en particulier sur les “Gens du Livre” (juifs et chrétiens):

“Tels sont les versets d’Allah; Nous te (Muhammad ) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c’est vers Allah que toute chose sera ramenée.Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.” [Noble Coran 3:108-110]

Quiconque croit en Allah, comme étant Un Seul et Unique Dieu et agit avec rectitude dans la mesure du possible – et suit le Prophète le plus récent envoyé par Allah, pourrait bien être un musulman (Soumis à la Volonté d’Allah) et en tant que tel, il appartient à Allah d’être son juge, tout comme Il est le juge de toute chose.

Allah traite t-il les juifs et les chrétiens de la même manière que les musulmans?

Certains peuvent se poser la question à savoir si oui ou non les “Gens du Livre” (juifs et chrétiens) qui vivent aujourd’hui pouvaient être considérés comme étant “sauvés”.

En fait, les Juifs et les Chrétiens qui ont cru en Allah comme Seul et Unique Dieu – qui ont essayé d’obéir aux commandements d’Allah et de suivre le message qu’Allah a envoyé à travers Son messager particulier (comme Abraham, Moïse, Jésus, etc.) – sont mentionnés à plusieurs reprises dans le Coran :

“Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.” [Noble Coran 3:113-115]

Considérons en outre ce que Dieu nous dit dans le Coran à leur sujet:

“Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.” [Noble Coran 3:91]

Ceux qui meurent dans leur état d’incroyants, ne recevront la rétribution de leurs bonnes actions que dans cette vie d’ici-bas.

Mais leurs bonnes actions ne seront pas acceptées au Jour du Jugement, même s’ils ont dépensé toute la terre remplie d’or avec l’intention d’un acte d’obéissance.

Le Prophète (Paix et bénédiction soient sur lui) a été interrogé au sujet de Abdullah bin Jud’an, qui avait l’habitude d’être généreux envers les hôtes, était utile aux endettés et nourrissait les pauvres ; tout cela lui sera t-il profitable? Le Prophète ﷺ répondit :

“Non, même pas une journée durant sa vie, il n’a dit, ‘Ô mon Seigneur! Pardonnez-moi mes péchés au jour du jugement”.

Le Prophète Muhammad ﷺ, nous a dit:

“Si quelqu’un parmi les gens du Livre entend parler de moi et du message avec lequel j’ai été envoyé, et n’accepte pas de se rendre et de se soumettre à Allah le Tout Puissant dans la paix (l’Islam), il sera condamné au feu de l’Enfer”.

Allah nous dit dans le Coran, qu’Il est le “meilleur des juges”, et certainement notre Jugement final dépendra de Lui.

Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Un père nourricier musulman prend en charge des enfants malades en phase terminale

“Je savais qu’ils allaient mourir.” Les enfants allaient mourir. Mohamed…