Home Questions Le Noble Coran Muhammad ﷺ était illettré, donc qui a écrit le Coran?

Muhammad ﷺ était illettré, donc qui a écrit le Coran?

0
Qui a écrit le Coran ?

Puis-je vous interroger au sujet des gens qui ont écrit le coran en premier ? (Vous avez dit que le Prophète Muhammad ﷺ ne savait ni lire ni écrire, et que ses amis ont écrit le Coran après sa mort). Ont-ils interprété ou modifié ou encore ajouté ou retiré des versets du Coran ?


Merci beaucoup de réexaminer les faits et de vous faire une opinion.

Non. Muhammad n’a pas écrit le Coran. Il n’était pas capable de le faire, parce qu’il était illettré. Il ne savait ni lire ni écrire, et beaucoup ont témoigné de ce fait.

« Alors, si  Muhammad n’était pas l’auteur du Coran, QUI l’a fait ? »

Aucune personne n’a composé le Coran. Le Coran a été descendu sur Muhammadpar Dieu le Tout Puissant (Allah), par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), puis Il l’a mémorisé et l’a enseigné à son tour oralement à ses Compagnons.

Le mot « Coran » signifie cependant « Récitation » (mots parlés). Comment mettre par écrit des sons récités ? En fait, vous vous contentez de mettre sur papier les sons que vous entendez avec de l’encre et un stylo. A l’époque, les personnes ont écrit les mots qu’ils ont entendus du Coran (Récitation).

L’accentuation, la tonalité et le son ne peuvent être réellement mis en forme sur le papier.

Le Coran écrit que nous possédons, sous forme de livre, est généralement appelé « écriture » (Mushaf en arabe), bien qu’il soit toujours le Coran pour nous.

Alors, bien qu’il soit évidemment possible d’écrire sous forme de livre ce que nous entendons d’une manière ou d’une autre, le point à retenir est que Muhammad n’a pas composé, fabriqué ou inventé le mots du Coran. Et il aurait été incapable de le faire puisqu’il était illettré et dans l’incapacité de lire ou écrire. Il faudrait alors reformuler la question différemment :

Qui a récité le Coran en premier alors !?

La question est maintenant plus claire.

Si l’on se réfère aux enseignements du Coran, il est descendu directement sur Muhammad par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), qui l’a reçu du Dieu le Tout-Puissant (Allah) et qui l’a ensuite récité à Muhammad , fragment par fragment, verset par verset, révélant ainsi de petites et grandes parties sur une période de 23 ans.

L’assemblage et l’ordre des versets que nous connaissons aujourd’hui n’ont jamais été modifiés par Muhammad . C’est Jibril, l’Ange d’Allah, qui a donné les instructions sur la façon d’ordonner les versets à chaque révélation du Coran.

« Si Muhammad ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »

NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.

Certains d’entre eux l’ont écrit sur des peaux d’animaux, d’autres sur de larges pierres ou des feuilles de palmier, parce que le Prophète Muhammad leur avait demandé de le faire.

Ainsi, ils ont écrit ce qu’ils ont entendu et ceci est la forme écrite du Coran. Ils ont tous mémorisé le Coran pour eux-mêmes et l’ont transmis de la même façon dont ils l’ont reçu.

La méthode de mémorisation de « bouche à oreilles » est toujours en vigueur chez les Musulmans de notre époque.

« Ont-ils pu mal interprété ou est-il possible qu’ils aient modifié, ajouté ou supprimé des versets du Coran ? »

Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

  « Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2:2]

  « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4:82]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41:53]

 « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2:23]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

Un père nourricier musulman prend en charge des enfants malades en phase terminale

“Je savais qu’ils allaient mourir.” Les enfants allaient mourir. Mohamed…