Home Questions Prophète Pourquoi Dieu a-t-il envoyé des Prophètes?

Pourquoi Dieu a-t-il envoyé des Prophètes?

1
Pourquoi Dieu a envoyé des prophètes

Les gens ont-ils besoin de Prophètes? Pourquoi Dieu a-t-il envoyé des Prophètes?


Un livre significatif nécessite un enseignant pour comprendre et transmettre son contenu. L’univers est un livre. Chaque créature est une phrase, un mot ou une lettre. Allant des atomes au soleil, chaque créature cache d’innombrables et de précieuses significations derrière l’art, la composition, le système et les motifs brodés et placés sur eux. Quels sont les mystères que l’univers murmure à l’humanité ? Que signifient toutes ces créatures, ces événements, ces naissances et ces morts, ces changements dans l’univers, cette abondance sans fin, ces généreux dons et ces effusions ? Le créateur qui a créé ce livre significatif enverra, bien sûr, des «prophètes» qui, comme des enseignants, liront, comprendront et expliqueront les significations saintes et mystérieuses de cet univers merveilleux à l’humanité.

La sagesse exige que chaque être humain devrait définitivement s’interroger et se poser les questions suivantes: “Que sommes-nous ? D’où venons-nous par rapport à ce monde ? Où allons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ?” Chaque être doué d’intelligence et raisonnable veut les réponses à ces questions. Mais qui connaît les réponses ? Qui sait, sauf le Seigneur et le Créateur des Royaumes et des vies ? Comme Allah connaît toutes ces réponses, il informe le genre humain de ses nobles objectifs et bien entendu, il choisit les individus les plus distingués comme “Prophètes” pour cette sainte mission.

Si les Prophètes n’avaient pas été envoyés, les gens auraient du mal à choisir entre le bien et le mal et à trouver la vérité, la bonne et la plus bénéfique. Il faudrait beaucoup de temps pour apprendre par l’expérience et l’erreur et ils auraient probablement échoués à la fin. Alors Allah, par Sa miséricorde et Sa grâce infinies, a envoyé les Prophètes comme guides du chemin le plus droit pour les êtres humains.

en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu’après la venue des messagers il n’y eût pour les gens point d’argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. ” [Noble Coran 4:165]

Allah est le Plus Compatissant donc il ne veut pas que les êtres humains fassent quelque chose de mal. Il a donc envoyé des prophètes pour informer et enseigner au peuple les torts qui pourraient nuire à leur vie dans ce monde et dans l’au-delà. Les êtres humains qui persistent dans le mal seront tenus responsables et ils devront rendre des comptes au Jour du Jugement. Si Allah n’avait envoyé aucun Prophète, les gens auraient objecté et dit: “Nous ne savions pas. Personne ne nous a mis en garde contre le mal et montrer le bien. S’ils l’avaient fait, nous aurions exactement choisi le bon. Ce compte est injuste! ”

Les Prophètes guident l’humanité non seulement au niveau spirituel, mais ils étaient aussi des guides et des instructeurs sur la civilisation, le progrès culturel et social et les métiers artistiques, commerciaux, agricoles et autres. Par exemple, le Prophète Noé est expert en construction de navires. Le Prophète Joseph est expert en horlogerie et le Prophète Idris en couture. C’est-à-dire que l’humanité a besoin de Prophètes non seulement pour des fins religieuses, de foi et de moralité, mais aussi pour des progrès matérialistes et mondains.

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

Le Coran et l’Origine de l’Univers

La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu&…