Accueil Les bases Jihad l’islam a-t-il été propagé par l’épée?

l’islam a-t-il été propagé par l’épée?

0
l’islam a-t-il été propagé par l’épée

Comment l’Islam peut-il être appelé la religion de la paix alors qu’il a été propagé par l’épée?

Il est courant d’entendre dire parmi certains non-musulmans que l’Islam n’aurait pas des millions d’adhérents partout dans le monde s’il n’avait pas été propagé par la force. Les points suivants feront clairement comprendre que, loin d’être propagés par l’épée, c’est la force inhérente de la vérité, de la raison et de la logique qui a été responsable de l’expansion rapide de l’islam.

1. Islam signifie paix

L’Islam vient de la racine ‘salâm‘, qui signifie paix. Cela signifie aussi soumettre sa volonté à Allah. Ainsi, l’Islam est une religion de paix, acquise en soumettant sa volonté à la volonté du Créateur Suprême, Allah.

2. La force doit parfois être utilisée pour maintenir la paix

Tous les êtres humains en ce monde ne sont pas partisans du maintien de la paix et de l’harmonie. Beaucoup d’entre eux seraient prêt à les déstabiliser pour leurs propres intérêts. Parfois, la force doit être utilisée pour maintenir la paix. C’est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilise la force contre les criminels et les individus anti-sociaux pour maintenir la paix dans le pays. L’Islam promeut la paix, et exhorte parallèlement ses partisans à combattre là où il y a oppression. La lutte contre l’oppression peut parfois nécessiter l’emploi de la force. En Islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3. Opinion de l’historien De Lacy O’Leary

La meilleure réponse à l’idée reçue selon laquelle l’Islam a été propagé par l’épée est donnée par l’historien réputé De Lacy O’Leary dans le livre L’islam à la croisée des chemins (page 8):

« L’histoire précise cependant que la légende des musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam par la force de l’épée sur des races conquises est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens ont jamais répétés. »

4. Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant 800 ans

Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant environ 800 ans. Les musulmans en Espagne n’ont jamais utilisé l’épée pour forcer le peuple à se convertir. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et ont chassé les Musulmans. Il ne restait plus un seul musulman en Espagne qui puisse ouvertement faire l’adhan, l’appel à la prière.

5. 14 millions d’Arabes sont des chrétiens coptes

Les musulmans furent les maîtres de l’Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques et les Français y ont régné pendant quelques années également. Mais globalement, les Musulmans ont gouverné l’Arabie pendant 1400 ans. Pourtant, aujourd’hui, il y a 14 millions d’Arabes qui sont chrétiens coptes, c’est-à-dire chrétiens depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l’épée, pas un seul arabe n’aurait demeuré chrétien.

6. Plus de 80% de non-musulmans en Inde

Les musulmans ont gouverné l’Inde pendant environ mille ans. S’ils l’avaient voulu, ils avaient eu le pouvoir de convertir tous les non-musulmans de l’Inde à l’Islam. Aujourd’hui, plus de 80% de la population de l’Inde sont des non-musulmans. Tous ces Indiens non musulmans témoignent aujourd’hui que l’Islam ne s’est pas propagé par l’épée.

7. Indonésie et Malaisie

L’Indonésie est un pays qui détient le nombre le plus élevé de musulmans dans le monde. La majorité en Malaisie est musulmane. Peut-on poser la question: « Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie? »

8. Côte Est de l’Afrique

De même, l’Islam s’est propagé rapidement sur la côte Est de l’Afrique. On peut également se demander si l’Islam fut répandu par l’épée: « Quelle armée musulmane est allée sur la côte Est de l’Afrique? »

9. Thomas Carlyle

Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre,  Héros, culte des héros, fait référence à cette idée reçue sur la propagation de l’Islam: « L’épée en effet, mais où allez-vous obtenir votre épée? Toute nouvelle idée, à son début, est précisément celle d’une minorité; dans la tête d’un seul homme. C’est là qu’elle demeure. Un seul homme du monde entier y croit, il y a un homme contre tous les hommes. Qu’il prenne une épée et essaie de propager son idée avec cela, il n’ira pas loin. Il faut avoir son épée! Car au final, une chose se propagera comme elle peut. »

10. Pas de contrainte en religion

Avec quelle épée l’Islam s’est-il répandu? Même si les Musulmans l’avaient, ils ne pourraient pas l’utiliser pour répandre l’Islam car le Coran dit dans le verset suivant:

« Nulle contrainte en religion Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » [Noble Coran 2:256]

11. Épée de l’intellect

C’est l’épée de l’intellect. L’épée qui conquiert les cœurs et les esprits des gens. Le Coran dit dans la Sourate Nahl, chapitre 16, verset 125:

« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur, Et discute avec eux de la meilleure façon. » [Noble Coran 16:125]

12. Augmentation des religions du monde de 1934 à 1984

Un article de l’Almanach du Reader’s Digest,  Livre de l’Année 1986, a révélé les statistiques de l’augmentation des principales religions du monde durant un demi-siècle (de 1934 à 1984). Cet article est également paru dans le magazine La Vérité Pleine. En tête, se trouvait l’Islam, qui a augmenté de 235%, alors que le Christianisme n’a augmenté que de 47%. Peut-on se demander quelle guerre a eu lieu au cours de ce siècle qui aurait converti des millions de personnes à l’Islam ?

13. L’Islam est la religion qui croît le plus rapidement en Amérique et en Europe

Aujourd’hui, la religion qui croît le plus rapidement en Amérique est l’Islam. La religion qui croît le plus rapidement en Europe est l’islam. Quelle épée force les peuples occidentaux à accepter l’Islam en si grand nombre?

14. Dr Joseph Adam Pearson

Le docteur Joseph Adam Pearson dit à juste titre: « Les gens qui craignent que l’armement nucléaire tombe un jour entre les mains des Arabes, ne se rendent pas compte que la bombe islamique a déjà été lâchée, elle est tombée le jour de la naissance de Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui) ».

Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Un père nourricier musulman prend en charge des enfants malades en phase terminale

“Je savais qu’ils allaient mourir.” Les enfants allaient mourir. Mohamed…