Accueil Les bases Jihad Qu’est ce que l’Islam et le terrorisme ont en commun ?

Qu’est ce que l’Islam et le terrorisme ont en commun ?

0
Islam et terrorisme

« Les terroristes ont détourné un avion ! »
« Les terroristes détiennent des otages ! »
« Les terroristes ont des bombes ! »

« Je sens comme si quelqu’un a fait irruption dans ma maison, tué ma famille et la police me blâme ! » cite le Washington, DC Area Muslim.

Il n’y a aucun doute que chacun en France est plus ou moins d’accord sur au moins une chose : les terroristes sont horribles.

Mais ce qui n’est pas encore clair dans l’esprit des Français en ce moment, c’est que les musulmans ne sont PAS des terroristes. L’Islam n’enseigne pas le terrorisme, le bombardement, le kidnapping, le détournement et le meurtre. Le contraire est tout à fait vrai.

Même le « Jihad » (souvent mal interprété par « Guerre Sainte ») n’a rien à voir avec ce que les journaux et médias ont pu relayer sur ça par le passé. Ce fut seulement récemment, depuis l’attaque du 11 Septembre à New-York et Washington D.C, que la presse et les infos diffusées ont pris le temps de corriger leurs erreurs les plus évidentes.

L’un des principaux mots dérivé de la racine du sens du mot « Islam » est en effet « PAIX ».

Comment quelqu’un dans le monde du journalisme professionnel peut être aussi naïf en ne faisant pas la différence entre quelqu’un qui déclare appartenir à une religion et la religion elle-même. Je pense que cela est connu.

Timothy McViegh qui a fait exploser le bâtiment Fédéral à Oklahoma City, il y a quelques années, était catholique romain. Quelqu’un a-t-il accusé l’Église pour ce qu’il a fait ?

Les Catholiques et Protestants irlandais se sont encore tués mutuellement pendant des années sur fond de questions religieuses, dans ce cas, les médias ont-ils ignoré ce fait ?

Paix

« Salam » (paix) est le mot le plus courant dans la langue d’un musulman.

Quand deux personnes se rencontrent, ils s’échangent des salutations, se souhaitant la paix à chacun : « Que la paix soit sur toi. » Mais la paix ne peut prévaloir qu’à travers la justice. Le concept de justice peut différer d’un individu à un autre ou d’une société à une autre, les Musulmans croient que la vraie justice est celle qui est spécifiée par Allah (Dieu).

L’Islam permet de combattre pour son auto-défense, la défense de la religion, ou pour ceux qui ont été expulsés de force de leurs maisons.

Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Un père nourricier musulman prend en charge des enfants malades en phase terminale

“Je savais qu’ils allaient mourir.” Les enfants allaient mourir. Mohamed…