Accueil Questions Allah Allah est-il le Dieu de la Lune?

Allah est-il le Dieu de la Lune?

2
Allah Lune

Est-il vrai qu’Allah est le dieu de la lune?


Le Coran prouve qu'”Allah” n’est PAS un “Dieu Lunaire”:

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez.  ” [Noble Coran 41:37]

La personne chrétienne, qui m’a envoyé une copie du livret de Morey, m’a également posé cinq questions s’y rapportant. Je vais essayer d’y répondre ci-dessous :

Quel est la signification du croissant de lune en Islam?

Le Coran a répondu à cette question, bien avant que vous me la posiez. Lisez le verset qui suit: 

Ils t’interrogent sur les nouvelles lunes – Dis: «Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le hajj [pèlerinage] …” [Noble Coran 2:189]

Pourquoi l’Islam suit-il un calendrier lunaire?

Dans la Bible ainsi que dans le Coran, les fêtes religieuses sont régulées par le calendrier lunaire. Les Juifs et Musulmans respectent cette régulation, convaincus qu’elle provient de Dieu.

Pourquoi le jeûne du Ramadan est-il marqué par l’apparition du croissant de lune?

Je pense que vous parlez du jeûne du mois de Ramadan. Dieu a prescrit, dans le Coran, aux musulmans de jeûner de l’aube au coucher du soleil pendant le mois appelé Ramadan (Voir Coran 2: 185,187). Le commencement et la fin du mois sont déterminés par les croissants de lune (2:189) selon les instructions du Messager de Dieu, que la paix soit sur lui.

Pourquoi l’utilisation de cette méthode et non pas une autre? ce n’est pas à nous d’en discuter mais à Dieu et Son Messager d’en décider. Toutefois, je trouve que c’est une bonne méthode. C’est une méthode universelle, et qui permet au mois de Ramadan de parcourir toutes les saisons. Cela permet au croyant d’avoir le bonheur d’adorer Dieu en jeûnant pendant les différentes saisons: une année au cours de l’été, d’autres années au cours de l’hiver.

Pourquoi le Coran place-t-il les sabéens au même niveau que les Juifs et Chrétiens alors que les savants ont clairement démontré que les Sabéens pratiquaient le culte de la lune?

Je n’ai pas connaissance que le Coran place les Sabéens au même niveau que les Juifs et Chrétiens. Peut-être, avez-vous en tête le verset suivant:

” Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. ” [Noble Coran 2:62; ainsi que 5:69]

Ce verset ne place pas les Sabéens au même niveau que les Juifs et les Chrétiens, excepté dans un contexte particulier. Ce verset parle de quatre communautés distinctes, et offre à ces quatre communautés le bénéfice de n’éprouver aucune crainte ni affliction si elles croient en “Allah” et au jour dernier et font le bien. Ces quatre communautés sont:

  • Les croyants (c’est à dire les musulmans)
  • Les Juifs
  • Les Chrétiens
  • Les Sabéens

Lorsqu’on leur offre, à toute, la même possibilité de se réformer, rien n’est mentionné dans le verset au sujet de la validité des croyances de ces quatre communautés. Sinon, les Juifs et Chrétiens, qui sont critiqués dans le Coran pour leurs déviations, ne seraient pas placés au même niveau que les croyants. Le point devient clair lorsqu’on réalise qu’ici les croyants ne signifient pas les personnes secourues mais ceux qui appartiennent, selon toute vraisemblance à la communauté musulmane. Ils doivent, ainsi que les membres des trois autres groupes, faire ce qui suit pour être sauvés : croire en Allah, croire au jour dernier et faire le bien. Selon le Coran, faire le bien comprend de suivre les enseignements du prophète Mohammad (paix et bénédiction soient sur lui).

Les habitants de la Mecque adoraient-ils le vrai Dieu étant donné qu’ils ont reconnu le nom Allah? Allah était-il l’un des dieux de la Ka’bah? Si oui, d’où est-ce que les habitants de la Mecque ont tiré l’origine du nom Allah?

Premièrement, Allah n’était pas l’une des 360 idoles de la Ka’bah, même si Morey a déclaré cela sans aucune preuve. Lorsque le Prophète Mohammed ﷺ est entré victorieusement à La Mecque, il s’est rendu à la Ka’bah et a détruit toutes les idoles qui s’y trouvaient.

Deuxièmement, Allah est le mot utilisé pour Dieu que ce soit pour les Juifs ou pour les Chrétiens dans la Bible en langue arabe. Cette preuve est facile à vérifier, rendez-vous simplement à n’importe quel hôtel sur terre, vérifier dans le tiroir près du lit et prenez la Bible gratuite offerte par les Giddeons et regardez à la page 5 ou 6 dans laquelle ils listent les traductions qu’ils ont faites dans les autres langues. Le second exemple est donné pour les personnes arabophones. Ce verset est tiré de l’Evangile selon Jean, chapitre 3, verset 16. Tout le monde le connaît “Car Dieu a tant aimé le monde …” et le mot Dieu en Arabe est Allah. Si vous possédez une bible en arabe, regardez à la page de la Genèse et vous trouverez le mot Allah mentionné 17 fois.

Puis, pour les Arabes, le mot Dieu a toujours été Allah et ce depuis l’époque d’Abraham ﷺ. Pour les Arabes, Allah est le Dieu de la Ka’bah (cube noir au centre du lieu sacré de La Mecque). Il est le Dieu invisible qu’ils invoquent lorsqu’ils sont en pleine détresse. Oui, ils adoraient le vrai Dieu mais leur adoration n’était pas exclusive à Dieu. Ils adoraient également d’autres divinités qui agissaient comme intermédiaires entre eux et le vrai Dieu Allah.

Les Arabes connaissaient Allah puis qu’Abraham a voyagé à La Mecque en compagnie de son fils Ismaël et y a construit les fondations de la Ka’bah. Les descendants d’Ismaël ont gardé quelques pratiques religieuses et croyances d’Abraham. Ce qui incluait la connaissance du vrai Dieu Allah.

Ailleurs, nous avons montré que le vrai Dieu, “El” dans la Bible est semblable à “Allah” dans le Coran. Veuillez consulter “Yahvé, Jéhovah, ou Allah – Quel est le vrai nom de Dieu?” du Sheik Shabir Ally

Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Non, l’Etat Islamique ne représente pas l’Islam

Depuis que le groupe connu comme EI (ISIS en anglais) ou “ État Islamique ” a déclaré le r…