Accueil Questions Le Noble Coran Pouvons nous prouver que le Coran vient de Dieu ?

Pouvons nous prouver que le Coran vient de Dieu ?

3
Prouver le coran vient de Dieu

Les musulmans ont une chose qui offre la preuve la plus évidente – le Saint Coran. Ce livre n’a aucun autre équivalent sur terre. Il est absolument parfait en langue arabe. Il ne contient aucunes fautes de grammaire, de sens ou de contexte. Les preuves scientifiques qu’il contient sont bien connus dans le monde entier, même parmi les scientifiques non-musulmans. Les prédictions dans le Coran se sont réalisés, et ses enseignements sont clairement valable pour tous les peuples, tous les lieux et tous les temps.

Le Coran lui-même nous fournit étonnamment le sceau d’authenticité, et nous propose des défis contre lui-même pour prouver sa véracité. Allah nous dit dans le Coran :

“Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!” [Noble Coran 4:82]

Un autre défi incroyable du livre d’Allah est :

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable » [Noble Coran 02:23]

Et Allah nous défie avec :

« Apportez donc dix Sourates semblables à ceci» [Noble Coran 11:13]

Et enfin :

« Composez donc une sourate semblable à ceci. » [Noble Coran 10:38]

Personne n’a été en mesure de produire un livre pareil, ni dix chapitres similaire, ni même un seul chapitre semblable. Il a été mémorisé par des milliers de personnes durant la vie de Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui) , cette mémorisation s’étant ensuite transmise d’enseignant à élève, de génération en génération, de bouche à oreille et d’une nation à une autre. Aujourd’hui, chaque musulman mémorise une partie du Coran dans sa langue originale qui est l’arabe, révélée il y a plus de 1 400 ans, même si la plupart d’entre eux ne sont pas des arabes. Il y a plus de 9 millions de musulmans vivant sur terre aujourd’hui, qui ont entièrement mémorisé le Coran, mot pour mot et peuvent le réciter en entier, en arabe, comme Muhammad ﷺ l’a fait il y a 14 siècles.

Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Muhammad ﷺ – Que disent de lui ?

A travers les siècles précédents, 12 personnalités ont parlé du Prophète Muhammad (paix et…