La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu’à un certain moment dans le temps, l’univers entier n’était autre qu’un nuage de “fumée” (c’est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense). C’est l’un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette “fumée”. Les étoiles lumineuses que l’on voit le soir, ainsi que l’univers tout entier, étaient, à l’origine, sous cette forme de “fumée”. Dieu a dit, dans le Coran:
Il S’est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée… [Coran, 41:11]
Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même “fumée”, nous en concluons que la terre et le ciel ne formaient, au départ, qu’une seule entité. Ensuite, à partir de cette “fumée” homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l’un de l’autre. Dieu a dit, dans le Coran:
Ceux qui ont mécru n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés… [Coran, 21:30]
Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l’Institut des Sciences de la Terre de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: « Quand on sait d’où venait Mohammed… Je crois qu’il est pratiquement impossible qu’il ait pu avoir connaissance de choses comme l’origine de l’univers, car il n’y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l’aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet. » [This is the Truth [Ceci est la vérité] (cassette vidéo).
Il a aussi dit: « Il y a quatorze siècles, quelqu’un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu’avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine. »
Regardez de plus près l’atmosphère qui entoure la terre. C’est ce que nous appelons le « ciel ». Vous remarquez les nuages? Que sont-ils vraiment?