Les musulmans ont quelque chose qui offre la preuve la plus évidente – le Saint Coran. Ce livre n’a aucun autre équivalent sur terre. Il est absolument parfait en langue arabe. Il ne contient aucune faute de grammaire, de sens ou de contexte. Les preuves scientifiques qu’il propose sont bien connues dans le monde entier, même parmi les scientifiques non-musulmans. Les prédictions dans le Coran se sont réalisées, et ses enseignements sont clairement valables pour tous les peuples, tous les lieux et toutes les époques.
Le Coran lui-même nous fournit étonnamment lui-même la preuve de son authenticité, et il nous propose des défis contre lui-même afin de prouver sa véracité. Allah nous dit dans le Coran :
“Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!”[Noble Coran 4:82]
Un autre défi incroyable du livre d’Allah:
“Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable” [Noble Coran 02:23]
Et Allah nous défie avec :
“Apportez donc dix Sourates semblables à ceci.” [Noble Coran 11:13]
Et enfin :
“Composez donc une Sourate semblable à ceci.” [Noble Coran 10:38]
Personne n’a été en mesure de produire un livre pareil, ni dix chapitres similaires, ni même un seul chapitre semblable. Il a été mémorisé par des milliers de personnes durant la vie de Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui). Cette mémorisation a ensuite été transmise d’enseignant à élève, de génération en génération, de bouche à oreille et d’une nation à une autre. En ce jour, chaque musulman a mémorisé au moins une partie du Coran dans sa langue originale qui est l’arabe, révélé il y a plus de 1400 ans, même si la plupart d’entre eux ne sont pas des arabes. Il y a plus de 9 millions de musulmans sur terre aujourd’hui, qui ont entièrement mémorisé le Coran mot pour mot, et qui savent le réciter en entier, en arabe, comme Muhammad ﷺ l’a fait il y a 14 siècles.