Home Questions Le Noble Coran Pourquoi le Coran utilise « Nous & Il » ?

Pourquoi le Coran utilise « Nous & Il » ?

3
Coran Nous Il

Pourquoi le Coran utilise-il “Nous” et “Il” lorsqu’il se réfère à Dieu (Allah) ?


C’est une bonne question, qui revient régulièrement chez les lecteurs de la Bible. Le terme “Nous” dans la Bible et dans le Coran est le “Nous” royal – par exemple, lorsque le roi dit : “Nous déclarons ceci, cela, etc.” ou bien “Cela ne nous amuse pas.” Il n’indique pas le pluriel ; au contraire, il désigne le rang le plus élevé dans la langue. L’Anglais, le Perse, l’Hébreu, l’Arabe et plusieurs autres langues utilisent le “Nous” dans un contexte royal.

Il convient de noter que le même respect est accordé à la personne à qui on s’adresse en Français. On dit à quelqu’un : “Vous ÊTES mon ami”. Bien qu’il n’y a qu’une seule personne à qui on parle. Pourquoi on dit “ÊTES” au lieu de “ES” ? Le pronom “vous” est singulier et devrait par conséquent être associé à un verbe conjugué au singulier, et pourtant on dit “êtes”. Cela reste vrai aussi pour l’interlocuteur lorsqu’il se réfère à lui-même ou elle-même. On dit “Nous sommes” et ceci est aussi le pluriel royal, au lieu de dire “Je suis”.

Quand Allah utilise le terme “Il” (pronom personnel) dans le Coran, il est similaire à la réponse ci-dessus. Le mot “Il” est le pronom personnel utilisé en Français pour désigner la troisième personne du singulier. Il n’est pas correct d’associer le mot “Il” avec le genre, car cela reviendrait à comparer Allah à Sa création, quelque chose qui va totalement à contre des enseignements du Coran.

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

Le Coran et l’Origine de l’Univers

La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu&…