Accueil Blog Articles Un sans-abri insulte un musulman, il lui répond en lui trouvant un emploi et un logement.

Un sans-abri insulte un musulman, il lui répond en lui trouvant un emploi et un logement.

3
Un sans-abri insulte un musulman,

Aminur Chowdhury de Bradford, en Angleterre, a été victime d’actes racistes de la part d’un sans-abri, Ben Gallon, mais plutôt que de lui rendre ses insultes, Aminur a décidé d’engager la conversation avec lui et l’a invité à prendre un verre.

Aminur dit :

“Initialement, j’ai tourné la tête mais ensuite j’ai préféré défier Ben à propos de ce qu’il m’avait dit, je me suis arrêté et j’ai discuté avec lui pendant environ 15 minutes. “

Après avoir parlé à Ben, Aminur lui a dit qu’il peut l’aider à trouver un emploi et ils se sont échangés leurs coordonnées. Au début, Ben pensait que c’était seulement par politesse que Aminur lui avait proposé de l’aider à trouver un emploi, mais le lendemain Ben dit qu’il a reçu un appel de lui pour un entretien d’embauche dans la société d’un de ses amis.

« Le lendemain, il m’a appelé en me disant : ” Puis-je venir te chercher Ben ? j’ai un entretien d’embauche pour toi. ” Ce même jour, il est venu me chercher, et m’a conduit à l’endroit de l’entretien, à Canal Road, puis dans les dix minutes qui ont suivi j’étais accepté pour le poste ».

Aminur ne s’est pas arrêté là, il l’a aussi aidé à trouver un appartement à louer à Bradford.

Ben, qui regrette maintenant son geste, dit : “ Je n’avais aucune raison d’utiliser ces mots. Bravo à lui de m’avoir pardonné, je regrette vraiment. Une chose positive est née de cet évènement.

J’ai appris ma leçon. Ce que j’avais dit ce jour-là n’était pas de ma nature, je ne suis pas raciste. Les choses commencent à changer pour moi. J’ai commencé à travailler et c’est fantastique. ”

 

Aminur explique ce qui l’a motivé à réagir comme il l’a fait :

“ J’ai été la cible d’actes racistes, mais il existe un excellent moyen pour surmonter ce racisme, c’est de montrer une certaine tolérance … J’ai compris que je ne peux pas changer le monde, mais je peux essayer d’éduquer les gens.
C’est un excellent moyen d’apprendre à la communauté asiatique de Bradford la façon de réagir face au racisme. Plus vous montrer de l’amour, plus les gens se rapprochent de vous. ”

Quelques graves émeutes ethniques ont eu lieu à Bradford en 2001 entre les grandes communautés asiatiques en pleine expansion et la majorité blanche de la ville, elles ont fait 300 blessés et 297 arrestations.

Les deux hommes espèrent maintenant que cette histoire positive aidera à améliorer les relations entre les différentes ethnies et communautés religieuses.

Cette histoire est en effet une grande leçon pour nous tous, elle met en évidence la meilleure façon de gagner le cœur des gens : le bon caractère. Le prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a également gagné le cœur des gens avec son bon caractère et beaucoup d’entre eux ont ensuite embrassé l’islam grâce à cela.

Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Pourquoi l’islam interdit-il la consommation d’alcool?

L’alcool est le fléau de la société humaine depuis des temps immémoriaux. Il continu…