Home Les bases Islam Comment se convertir à l’Islam? – Attestation de foi

Comment se convertir à l’Islam? – Attestation de foi

1
Comment se convertir à l’Islam? – Attestation de foi

L’acte de conversion à l’islam est simple.

Il est très facile de devenir Musulman. Tout ce qu’il faut faire est de prononcer une phrase, dite Attestation de foi (Shahada), qui se prononce comme suit :

J’ATTESTE “LA ILAHA ILLA ALLAH, MUHAMMAD RASULULLAH”

Ces mots en arabes signifient : « J’atteste qu’il n’y a de vrai dieu qu’Allah (Dieu) et j’atteste que Muhammad est son Messager. » On devient musulman une fois l’attestation de foi est déclarée avec conviction..

La première partie, « il n’y a de vraie de divinité qu’Allah », signifie que personne n’a le droit d’être adoré à part Dieu, qui n’a ni associé ni enfant. La deuxième partie signifie que Muhammad est un prophète envoyé par Dieu à toute l’humanité.

Être musulman il faut aussi :

  • Croire que le Saint Coran est la parole littérale de Dieu – révélée par Lui-même.
  • Croire que le jour du jugement (Jour de la Résurrection) est réel et arrivera certainement.
  • Croire en tous les prophètes qu’Allah a envoyés – en livres qu’il a révélés et en ses anges.
  • Adopter l’Islam comme sa religion.
  • N’adorer nul à l’exception de Dieu.

C’est aussi simple ! Pour écouter l’Attestation de foi cliquer ici.

La personne peut se convertir par elle-même, cependant il est préférable de la faire avec l’aide de l’un de nos conseillers sur « Aide en direct », afin de vous aider à prononcer correctement l’attestation de foi. Nous fournissons des informations et des conseils pour les nouveaux convertis pour les aider à se lancer convenablement dans leur nouvelle foi.

Autrement, nous pouvons vous contacter par téléphone pour vous aider dans votre processus de conversion. Pour cela, veuillez nous laisser votre numéro, et nous indiquer à quel moment nous pouvons vous appeler sur le formulaire « Contactez-nous ».

Vous n’êtes pas seul

L’Islam est la foi avec laquelle vous êtes né

Si vous avez suivi les conseils ci-dessus et vous vous êtes converti par vous-même, rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul, 1,7 milliards de personnes partagent la même religion.

Nous vous recommandons de nous contacter dès maintenant à travers le formulaire « Contactez-nous » ou par le biais du « chat en direct » afin de vous fournir des ressources utiles et des conseils qui vous faciliteront la vie en tant que nouveau musulman.

Nous vous félicitons pour votre décision et vous souhaitons la bienvenue à l’Islam, nous sommes à votre disposition si besoin d’aide.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus

L’Islam prétend être le vrai chemin vers Dieu. Ce sont les preuves de la sincérité qui rend une religion valable par rapport aux autres idéologies. Par conséquent, il faut considérer ces preuves et les évaluer afin de prendre une décision éclairée. Il faut être sincère dans ses efforts et surtout demander de l’aide au Tout-Puissant pour être guidé vers le bon chemin.

Si quelqu’un reste encore non convaincu de la véracité de l’Islam, il n’a qu’à regarder les preuves qu’apporte cette religion. Il fournit des preuves irréfutables de son authenticité, c’est la seule religion qui appelle au bon sens.

Parmi ces preuves :

  • Les faits scientifiques rapportés dans le Coran, les miracles accomplis par le Prophète Muhammad ﷺ,
  • L’annonce de sa venue dans les livres religieux précédents,
  • La réalisation des événements futurs mentionnés dans le Coran,
  • Le défi d’apporter un chapitre semblable à ceux dans le Coran, la sagesse divine dans les lois et les enseignements de l’Islam dans tous les aspects de la vie.

La vie éternelle de l’au-delà dépend de la foi que l’on suit dans cette vie passagère, pour cela il faut accorder la priorité qu’elle mérite cette épreuve.

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

Un père nourricier musulman prend en charge des enfants malades en phase terminale

“Je savais qu’ils allaient mourir.” Les enfants allaient mourir. Mohamed…