Accueil Les bases Islam Comment se convertir à l’islam? Service d’aide en direct inclus!

Comment se convertir à l’islam? Service d’aide en direct inclus!

1
Devenir musulman

Vous aimez donc ce que vous avez appris sur l’islam? Vous vous êtes rendu compte qu’il n’y avait nul digne d’adoration sauf Allah et qu’Il devait être adoré Seul sans partenaires. Vous comprenez qu’Allah ne nous laissera pas dans l’obscurité sans nous montrer comment vivre. Cet article a été conçu spécialement pour vous. Vous n’êtes pas tombé sur cet article par hasard ; en fait, votre Créateur, Allah, vous y a guidé.

Vous avez probablement prié pour obtenir des conseils et Allah a donc répondu à votre prière. Insha’Allah (si Dieu le veut), vous êtes maintenant prêt à devenir musulman. Alors, comment ça marche exactement? En fait, c’est très simple. Il n’y a ni baptême, ni rituels étranges, ou cérémonies fantaisistes.

Pour devenir musulman, il suffit de déclarer sa foi en l’islam. C’est tout ! Facile non ? Cette déclaration de foi s’appelle la Shahadah (déclaration de foi) et constitue le premier pilier de l’islam. Toutes les croyances en Islam sont résumées dans ces deux déclarations qui constituent votre Shahadah.

ASH-HADU AN LA ILAHA ILLAL-LAH, WA ASH-HADU ANNA MUHAMMADAN ABDUHU WA RASULUH.

Ces mots arabes signifient: «Je témoigne qu’il n’y a nul autre digne d’adoration à l’exception d’Allah, et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Son messager.»

Lorsque vous dites «La iLaha illal-Lah», vous dites littéralement qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah. Mais le mot pour Dieu en arabe est “Ilah”, ce qui signifie quelque chose qui mérite l’adoration, donc ce que vous dites en définitive est qu’il n’y a aucun digne d’adoration sauf Celui qui mérite l’adoration, Allah, Dieu, le créateur des cieux et de la terre.

Lorsque vous dites «Muhammadan Abduhu Wa Rasuluh», vous réalisez deux choses, que Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui) est le serviteur, le fidèle et le messager d’Allah.

Pourquoi est-ce important ? Dans le passé, certains prophètes d’Allah ont été déifiés à tort, vénérés à côté ou à la place d’Allah. Donc, cette déclaration renforce que l’adoration est seulement pour Allah. Deuxièmement, en témoignant que Muhammad ﷺ est le Messager d’Allah, vous acceptez également le message qui lui a été attribué, le Coran, ainsi que les choses qu’il a enseignées et les exemples qu’il nous a donnés. La conversion à l’islam signifie également que vous acceptez les articles de foi, les choses auxquelles tout musulman doit croire:

  • Allah: Dieu seul sans partenaires qui mérite toute adoration.
  • Les anges: Une création de Dieu – éternellement soumis à Lui.
  • Les révélations: Livres que Dieu Tout-Puissant a révélés aux Messagers pour aider les gens à vivre une vie spirituellement élevée.
  • Les messagers: Depuis Adam à Noé
  • Moïse et Jésus jusqu’au dernier messager Muhammad (que la paix soit sur eux).
  • Ils sont tous venus avec le même message: “Adorer Dieu seul”.
  • Le jour du Jugement: Le dernier jour où les gens seront tenus responsables de leurs actes.
  • La prédestination: accepter que Dieu sache ce qui s’est passé dans le passé. Il connaît l’avenir et c’est Lui qui détermine tout dans la vie.

Vous acceptez également les cinq piliers de l’islam, les actions d’un musulman qui sont:

  • Shahadah: Témoignage de foi.
  • Salah: Prières quotidiennes.
  • Zakah: aumône annuelle.
  • Sawm: Jeûne pendant le mois de Ramadan.
  • Hajj: Le pèlerinage à la Mecque que chaque musulman doit faire une fois dans sa vie s’il en est capable physiquement et financièrement.

Maintenant que vous comprenez parfaitement ce que signifie “devenir musulman”, vous êtes prêt à dire votre Shahadah.

Peut-être n’avez vous pas d’amis proches qui sont musulmans, ou ne savez-vous pas comment entrer en contact avec la mosquée locale.

Nous serons heureux de vous aider dans vos démarches de conversion à l’islam. N’hésitez pas à discuter avec l’un de nos agents de discussion en direct, cliquez sur «Discuter en ligne» maintenant!

Vous pouvez également planifier un appel et nous serons ravis de vous contacter par téléphone pour vous aider dans le processus de conversion. Veuillez nous contacter avec votre numéro de téléphone, votre localisation et le meilleur moment pour vous rappeler.

Si Allah devait effacer chaque péché que vous avez commis dans votre vie en échange d’une Shahadah sincère, serait-elle donc une excellente affaire? Et bien, Allah vous propose une affaire encore meilleure. Non seulement il effacera tous les péchés que vous avez commis dans votre vie, mais il les prend, les transforme en récompenses et vous les rend. Donc, non seulement vous commencez votre vie à partir de ce moment-là sans péché, mais vous commencez votre vie de façon bien avancée avec toutes les récompenses qui vous ont été accordées. Maintenant, s’agit-il bien d’une formidable affaire ou non ? Et bien, il y a encore plus …

Voulez-vous savoir ce que, la dernière personne qui atteindrait le paradis, va obtenir ? Avant de vous le dire, laissez-moi vous expliquer qui elle est. La dernière personne à atteindre le paradis est une personne qui n’a fait aucun bien dans sa vie, si ce n’est de déclarer sa foi en Islam, la Shahadah, et elle a donc été envoyée au feu de l’enfer pour racheter ses péchés impénitents. Alors, quelle serait la récompense la plus juste pour cette personne ? Serait-elle heureuse avec un manoir au paradis ? Qu’en est-il d’une ville, cela la rendrait-elle heureuse ? Que diriez-vous d’un état entier pour lui-même ? Un pays ? Que diriez-vous de la terre entière ? Cela doit sûrement satisfaire les plus gourmands d’entre nous.

Et bien, Allah promet que la dernière personne à atteindre le paradis aura 10 fois cette terre et sa taille, tout cela pour une déclaration de foi sincère!

Une fois que vous avez récité votre Shahadah, vous êtes officiellement devenu musulman. Tous vos péchés passés ne sont pas seulement pardonnés, mais ils sont convertis en récompenses. Vous êtes aussi libre du péché qu’un nouveau-né. Comme vous êtes dans un état si pur en ce moment, c’est le meilleur moment pour vous de faire beaucoup de Du’a (une prière personnelle de supplication), dans laquelle vous pouvez demander à Allah de vous aider dans cette voie et de continuer à vous guider, vous et votre famille.

Allah vous a sérieusement béni en vous guidant vers ce mode de vie qu’il a créé pour vous. En fait, il vous a également choisi parmi des milliards de personnes pour vous rapprocher de lui et pour vivre votre vie d’une manière qui lui plaise. Les premiers jours peuvent être un peu accablants, nous vous recommandons vivement de visiter NewMuslimAcademy.org et de vous inscrire gratuitement. La Nouvelle Académie Musulmane a été créée pour les nouveaux musulmans comme vous, afin de vous guider étape par étape dans le but de faciliter votre expérience.

Si vous n’avez pas encore récité votre Shahadah, nous vous exhortons à vous pencher sérieusement sur l’islam et de penser à nous rendre visite dans un court délai pour vous aider à lever vos obstacles et à entrer en Islam. Après tout, il ya une raison pour laquelle vous êtes ici aujourd’hui à lire ceci, l’invitation est toujours ouverte.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez vous convertir à l’islam, discutez en direct avec l’un de nos spécialistes, cliquez ici pour commencer votre discussion en direct maintenant.

  • Comment se convertir a l'islam

    Comment devenir musulman ?

    Devenir musulman c’est très simple. Vous n’avez qu’à prononcer : « J’atteste qu’il n…
  • La vie Après la Shahada : Comment approcher sa famille

    La vie Après la Shahada : Comment approcher sa famille ?

    À tous les nouveaux musulmans, soyez les bienvenus en Islam et qu’Allah vous récompe…
Charger plus d'articles liés
Les commentaires sont fermés.

Voir Aussi

Pourquoi l’islam interdit-il la consommation d’alcool?

L’alcool est le fléau de la société humaine depuis des temps immémoriaux. Il continu…